Plan Local de Propreté
Participation à la réalisation du diagnostic
La Commune d'Ixelles réalise actuellement un Plan Local de Propreté. Deux bureaux d'étude ont été mandatés pour la soutenir dans cette démarche.
Le Plan Local de Propreté comporte 3 phases.
Phase I : Diagnostic
L'objectif étant d'établir un plan d'action stratégique pour améliorer la propreté dans la commune sur base d'une évaluation objective, la première phase consiste à réaliser un diagnostic de l'état actuel de propreté du territoire ixellois. Afin d'affiner les résultats, les bureaux d'étude ont prévu l'organisation d'un groupe de travail avec les citoyens et d'un autre avec les acteurs territoriaux. Le diagnostic inclura aussi une analyse des moyens actuels, des effectifs disponibles et de l'organisation du travail des équipes.
Phase II : Sélection des objectifs stratégiques
L'objectif de la phase II sera de sélectionner, sur base du diagnostic, des objectifs stratégiques pour lesquels les services s'engageront dans les 5 prochaines années et d'y donner un ordre de priorité.
Phase III : Elaboration du plan d'action
L'objectif de la phase III est de déterminer des actions concrètes sur base des objectifs sélectionnés dans la phase précédente. Le plan d'action contiendra des actions pouvant être mises en œuvre avec les moyens actuels, mais également des recommandations de futurs investissements ou dépenses pour le Collège des Bourgmestre et Echevins.
Le processus sera présenté aux participants des groupes de travail.
Les informations sur le Plan Local de Propreté seront communiqués aux citoyens lors des Comités Propreté qui seront organisés prochainement.